L’ÉQUIPE

Les co-fondatrices

Chloé Louisin et Pauline Terestchenko

Derrière S.W.A.G. Studio, il y a un binôme fort, féminin, créatif et déterminé. 

Pauline & Chloé se rencontrent dans un studio de danse à Paris et partagent le même constat : le milieu de la danse à Paris est souvent marqué par la compétition et une forme d’entre-soi malaisante qui exclut les non-initié.e.s. Si on cassait cette bulle en valorisant des danseurs.ses qui viennent d’ailleurs, qu’on aiderait tout autant qu’ils nous aideraient en nous transmettant leur culture ?

Quand Pauline démarre le projet en 2020, Chloé la soutient, jusqu’à la rejoindre. 

En septembre 2021, elles posent parquet et miroirs de leurs mains puis ouvrent ensemble le premier studio de cette aventure. 

Leur complémentarité leur permet de développer d’autres branches d’activités : événementiel, réalisation vidéo, team building… 

L’une stratège et entrepreneuse, l’autre créative et structurante, elles sont un véritable couteau suisse à elles deux. La danse, elles la vivent toujours en tant qu’apprenantes et la propagent au monde en disant : Get S.W.A.G.*, Share What Art Gives.

 

LES DANSEUR.SE.S

 
 
  • Soumaila Tounkara est un danseur Malien. Il enseigne l’Afro, et se nourrit de diverses influences, qui vont des danses traditionnelles au contemporain. Arrivé en France en 2017, il propage son énergie et sa bonne humeur via une approche de la danse inclusive, qui invite même les non-initiés à suivre ses cours, qui sont de véritables moments de partage.

  • Daniela est une danseuse Italienne, spécialisée dans le Waacking, cette danse disco funk des années 70 qui allie technique et feeling.

    Passée par le Hip-Hop, Dani est adepte du waacking depuis ses 14 ans.

    “C’est une danse, quand tu la découvres, tu t’arrêtes pas.”

    Sa méthode d’enseignement est à l’image de sa personnalité : exigeante, mais avec une bonne dose de kiff.

  • Si toi aussi Michael Jackson a changé ta vie... Tu te reconnaîtras peut-être dans le portrait de Latie.

    Jeune danseur de Poppin', venu de Madagascar pour en découdre. La route est longue et elle n'est pas finie, mais quand on est prédestiné ça rassure.

  • Roman Vargas, aka ROMA, est un danseur d’électro d’origine mexicaine. Anciennement banquier dans son pays, il a tout quitté pour venir s’installer à Paris en août 2023, afin d’être au coeur de la communauté électro, dont il est un membre éminent. Roma s’est notamment fait remarqué dans sa participation au Frequency, battle d’Electro, organisé annuellement à la Gaité Lyrique.

  • “Tout le monde peut danser”.

    Cleve Nitoumbi est un danseur Ukrainien, d’origine Congolaise. Arrivé en France en 2017, il est désormais professeur et enseigne ses styles de prédilection : la Dancehall et le Street Jazz.

    Ses cours nous plongent directement dans l’univers des clips de Janet Jackson, Beyoncé et autres queens de la pop qui ont nourri ses aspirations de danseur.

  • Du ballet classique aux danses afro, Uliya met les préjugés au placard et prouve par son parcours et sa passion que la danse n'a pas de frontière.

    De nationalité Russe, Iuliya a été une précurseuse dans son pays. Nourrie de ses voyages en Uganda notamment, elle est spécialisée en Afro House.

  • Masty nous arrive tout droit des Caraïbes pour propager sa version d’un hip-hop épicé.

    Caractérisé par sa grande pédagogie (Masty est également professeur de mathématiques, oui oui), il emmène ses élèves pas à pas vers le flow et la prise de confiance en soi.

    On ne cesse jamais d’être élève, et c’est en faisant qu’on apprend, telle est sa vision de la transmission.

  • Being a man on heels in Russia 🇷🇺 was not the easiest thing. But here we are today! To be remembered : don't be afraid and be what you want.